Son métier, sa passion.

Notre environnement.

Vos avantages

Particuliers & Professionnels

Que vous ayez envie d’aménager le jardin de votre maison ou besoin d’entretenir votre villa en bord de mer, Vincent est votre paysagiste.

Collectivités, syndicats, sociétés ou copropriétés sur les secteurs du 40, 64 et 65, là encore, un seul contact : V. Rébaudo Paysagiste. 

Devis gratuits

Chaque personne est unique. Et votre extérieur doit l’être également pour vous correspondre.

Vincent réalisera votre devis sur-mesure et gratuitement pour que votre petit coin de paradis vous donne envie de rester par dehors.

Contrats annuels

Que vous soyez particuliers ou professionnels, l’herbe et les arbres n’attendent pas! Prendre votre tondeuse devient une corvée ? Ne vous embêtez plus, votre paysagiste s’occupera de tout de A à Z

Pour cela, passer par un contrat annuel, et décidez ensemble de ce dont votre jardin a besoin.

Déduction fiscale

Vous voulez un joli jardin et vous payez des impôts ? La déduction fiscale est faite pour vous.

V. Rébaudo Paysagiste est en partenariat avec la Coopérative Sud-Ouest Pyrénées qui vous permet d’obtenir un rabattement fiscal de – 50% sur certaines des prestations réalisées par votre paysagiste.

N’hésitez pas à en parler à Vincent qui fera le nécessaire pour vous rapprocher de l’organisme.

Les travaux concernés
Extrait circulaire 2019 : Ces travaux sont définis comme les travaux d’entretien courant des jardins et potagers de particuliers. L’enlèvement des déchets occasionnés lors de la prestation de petit jardinage est inclus dans cette activité. Le déneigement des abords immédiats du domicile est également assimilé à cette activité.Ces travaux comprennent aussi la cueillette des fruits et légumes à des fins de consommation personnelle, la taille des haies et des arbres et le débroussaillage du jardin, à l’exclusion de tous les autres travaux forestiers tels que définis à l’article L. 722-3 du code rural. La taille ou l’élagage ne peuvent être considérés comme travaux de petit jardinage que dans la mesure où il s’agit d’entretien courant effectué à hauteur d’homme, ne nécessitant pas le déplacement de l’intervenant dans l’arbre et le matériel adéquat (cordes et harnais, évacuation par camion).Ces travaux peuvent comprendre aussi l’entretien courant des abords du domicile ainsi que celui des bassins, piscines ou autres pièces d’eau ornementales (enlèvement de feuilles par exemple).Outre les travaux agricoles ou forestiers, le petit jardinage ne comprend pas des activités telles que les actes commerciaux (vente de plantes, de graines ou de matériels), ainsi que la conception et la réalisation de parcs paysagers, les travaux de terrassement, etc. Il n’intègre pas l’entretien de sépultures.Dans le cadre d’interventions en mode prestataire, et afin d’assurer la sécurité des travailleurs (articles L. 4121-1 et R. 4321-1 du code du travail), le matériel doit être fourni à ses intervenants par l’OSP prestataire. En revanche, dans le cas d’un OSP intervenant en mode mandataire, mise à disposition ou dans le cadre de l’emploi direct, la fourniture du matériel utilisé incombe au particulier-employeur. Dans tous les cas, la sécurité des salariés doit être une préoccupation majeure et le matériel utilisé doit toujours être conforme aux normes en vigueur.Lorsqu’ils exercent une telle activité professionnelle à titre principal, les jardiniers sont affiliés à la mutualité sociale agricole (MSA) pour leur protection sociale. Ils ne peuvent de ce fait opter pour le régime du micro entrepreneur.[…]Un plafond annuel de dépenses par foyer est fixé à 5000 € (article D. 7233-5 du code du travail).


Décors minéraux

L’harmonie avec le reste de votre extérieur et de votre maison, est le point essentiel lors de la mise en place de votre décoration minérale. 
Qu’il s’agisse d’un bassin ou d’un massif le long d’une allée, les couleurs, les matériaux ainsi que la granulométrie définiront quel style adopter.
Bien au-delà d’un aspect chic et sophistiqué, l’habillage minéral permet une délimitation visuelle.

Bon à savoir : également appelé jardin sec, le jardin minéral demande peu d’eau. Vincent vous conseillera dans le choix des plantes.

Créations diverses

Votre maison est votre chez-vous, votre jardin est sa continuité alors pourquoi ne pas le transformer en une allée ? Et pourquoi ne pas l’embellir d’un muret ? Envie de farniente, optez pour la terrasse.  
Votre espace de vie extérieur peut-être aménagé à votre souhait. Pavés, béton, dalles ou pierres, tout un tas de matériaux qui rendront donneront du cachet.

Bon à savoir : la création paysagère est avant tout un art : celui d’harmoniser les couleurs, les matériaux et les végétaux afin de trouver un équilibre pour se sentir bien. 

Plantation

Plantes, fleurs, arbres, et arbustes d’ornement, toutes ces plantations qui font de votre jardin un lieu unique.

De la couleur et une douce odeur grâce à des fleurs ? Quelques fruits pour votre citronnade cet été ? De quoi avez-vous envie ?  

Bon à savoir : Vincent privilégiera les périodes hors gel pour que vos plantations profitent au mieux de la terre encore chaude et des pluies assurant les besoins en eau des jeunes plantes. 


Élagage, abattage & broyage

L’élagage n’est pas simplement l’action de dépouiller un arbre de ses branchages mais de retirer le superflu afin de lui donner une forme harmonieuse.
Pour cela, mieux vaut valoriser une belle journée d’hiver ou de fin d’automne. Les feuilles étant tombées cela fera moins de déchets.

Bon à savoir : grâce à son broyeur, Vincent vous laissera le choix de récupérer les copeaux broyés pour en faire votre bois de chauffage ou du paillage pour vos nouvelles plantations.

Engazonnement

Plus de profondeur et de perspective, l’engazonnement mettra en valeur vos plantations.
Qu’il invite les enfants à gambader ou les adultes à pique-niquer, son esthétique étincelle grâce à son joli vert.
En été comme en hiver, il garde un aspect régulier.

Bon à savoir : pour pérenniser votre pelouse, Vincent vous guidera dans le choix de la variété de votre gazon qui dépend de son utilisation ainsi que de son exposition. 

Tonte

En général, les tontes sont préconisées de façon régulière de Mars à fin Octobre pour permettre à la pelouse d’être dense et belle.

La vitesse de croissance du gazon dépendra du climat et de son espèce.

Bon à savoir : Vincent adapte ses tontes au fil des saisons pour vos gazons. Craquez pour la tranquillité avec un contrat annuel.

Taille

Tailler en hiver, en été ou au printemps ? Laisser quelques branches ou couper ras ? Quel outil est le mieux adapté ? 
Toutes ces questions que l’on se pose pour obtenir les bons résultats.
Adapter la forme et la taille en fonction de l’espèce permettra aux repousses d’être nombreuses et vigoureuses.

Bon à savoir : à chacun sa taille et ses particularités, Vincent leur donnera la forme adaptée pour que vous ayez un arbuste printanier digne de ce nom. 

Copyright V. Rébaudo Paysagiste, France